/

Questions

Le spa de nage peut aussi bien être installé à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si le spa doit être installé à l’intérieur, nous étudierons avec vous la faisabilité de votre projet.
Pour la nage, les exercices aquatiques et l'hydrothérapie Vous pouvez nager, faire des exercices aquatiques et relaxer avec votre famille ou entre amis tout au long de l’année. De plus, il est compact et idéal pour ceux qui n’ont qu’un espace restreint. Le spa de nage combine intelligemment l'espace de nage et les bienfaits du spa. Le spa est une excellente source de bien-être au quotidien. Il aide à diminuer en quelques minutes le stress et la fatigue. De plus, la relaxation procurée par l'hydromassage favorise un sommeil profond et réparateur. Le corps immergé dans l’eau ne pèse plus que 10% de son poids. Cette apesanteur combinée à une température proche de celle du corps favorise le relâchement des muscles et des articulations. De plus,  les massages stimulent la production d'endomorphine, une hormone anti-douleur qui atténue les douleurs arthritiques.  Une eau près de 37° élève la température du corps. Les vaisseaux se dilatent, favorisant une meilleure circulation sanguine et une baisse de la tension artérielle. Les muscles bénéficient d’un meilleur apport en oxygène et les toxines sont éliminées plus facilement.
Pour l'entretien, il faut prévoir un changement d’eau aux trois mois environ et nettoyer le filtre à cartouche à chaque semaine. De plus, l'eau de votre spa de nage doit être désinfectée et traitée avec différents produits. Tous les spas se remplissent avec un tuyau d'arrosage et se vident par un orifice externe situé au bas du spa.
Il est préférable de choisir une marque reconnue dont on trouve facilement les pièces de rechange. La qualité de la coque est primordiale car un spa de nage bas de gamme pourrait se fissurer facilement.